L'acné et l'homéopathie

Il existe plusieurs solutions pour traiter convenablement l'acné, nous vous proposons d'ailleurs une liste de produits conseillés contre l'acné selon les avis de nombreux utilisateurs.

Vous pouvez en appoint essayer un traitement de l'acné à l'aide de l'homéopathie.

Afin de réduire les points noirs, généralement le Selenium metallicum 9 CH en association avec Eugenia jambosa 5 CH pour une posologie de 5 granulés par jour. Ce traitement est établie afin de réduire la quantité de points noirs.

Dans le cas où les points noirs s'infecterais, il est nécessaire de changer de traitement, Kalium bromatum 7 CH ou encore Sulfur iodatum 15 CH permettent de réduire les inflammations.

Si vous avez la peau fragile, l'acné peut laisser dans certains cas des cicatrices qu'il sera alors bon de traiter avec des granules de Antimonium tartaricum 9 CH et Graphites 15 CH en raison de 2 granules par jour.

Ce sont seulement des indications, il est bon de consulter un dermatologue ou un médecin possèdant une expérience dans l'homéopathie afin d'avoir des indications plus précises sur votre terrain et votre nature.

Des remèdes naturelles en complément de l'homéopathie

Afin de fortifier votre terrain vous pouvez également utiliser de nombreux autres remèdes naturels.

Des tisanes de bardane et sont souvent conseillés afin de réduire l'aspect inflammatoire de l'acné. De plus, la bardane à également des vertus anti bactériennes.

Vous pouvez également utiliser des huiles essentiels en traitement local, faire très attention aux yeux et au degré d'application. Certains ouvrages recommendent l'huile essentielle de tea tree.

Cure de zinc

Le zinc est oligo élément qui peut jouer un rôle favorable dans le traitement de l'acné, voir également notre article sur le zinc et l'acné.